Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"My life" by Arno
"My life" by Arno
31 mars 2007

Alexandra Park

Aujourd'hui, après avoir aidé mes collocs Polonais à déménager (snif ! ils étaient super sympas !), j'ai voulu profiter un peu du beau temps, et me suis décidé à aller dans un parc, très proche de chez moi, que je ne connaissais que de nom, Alexandra Park.

J'ai donc pris un bouquin (Cell de Stephen King), et, après avoir consulté l'itinéraire à emprunter sur AA Route Planner (le mappy anglais), j'ai pris la route sans trop savoir à quoi m'attendre...

Après dix minutes seulement, me voilà en train de gravir une colline en voiture, et quelques minutes plus tard je découvre, à ma grande surprise, une nouvelle vue magnifique sur la capitale !

P1010674

Alexandra Park

Contrairement à Hampstead Heath, dont je faisais l'éloge plus tôt cette semaine, il y avait peu de monde à Alexandra Park aujourd'hui, il est par conséquent très aisé de se trouver une parcelle de pelouse pour s'étaler de tout son long, et même faire des roulé-boulés si ça vous chante (j'ai vu quelques personnes s'y aventurer et ils avaient l'air de trouver ça drôle...).

Ce qui est agréable ici c'est à nouveau le calme, et l'immensité de ce parc, qui, bien que moins grand que Hampstead Heath, n'a rien à lui envier.

Après une heure et demi de lecture, allongé sur la pelouse, je me suis décidé à explorer un peu ce parc, qui, j'ai oublié de le préciser, entoure Alexandra Palace, qui sert de salle d'exposition, salle de concert et qui abrite un pub et une patinoire.

P1010675

Alexandra Palace


Et, au détour d'un petit sentier, voilà que je me retrouve devant une horde de cerfs...(ils étaient dans un enclos toutefois)

P1010683

Cerfs ,Alexandra Park

Après cette petite pause nature, j'ai voulu voir à quoi ressembler ce palais, et je me suis retrouvé dans un immense hall, qui porte plutôt bien son nom, la preuve en image:

P1010686

Palm Court

J'ai donc passé une excellente après-midi, qui m'a permis de découvrir à nouveau un parc splendide offrant une vue à couper le souffle...

P1010679

Alexandra Park

Publicité
Commentaires
A
Dans ce cas-là, si je les trouve quand j'y serai (si j'y suis un jour...), tu t'inscris aussi! Non mais!
A
En effet c'est bien possible qu'il y ait une ciste ou 2 dans ce parc... même pas pensé à regarder...<br /> Ben en fait je te les laisse, pour quand tu viendras !!
A
Vivement qu'on débarque à Londres, y'a trop de trucs à voir! Quand on y repense, Camden Lock Market, c'est très surfait...<br /> Quand je pense que tu prends même pas le temps de chercher des cistes! Paries combien qu'il y en avait au moins une dans ton parc???
"My life" by Arno
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité