Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"My life" by Arno
"My life" by Arno
5 septembre 2007

PSE

Voilà, mes vacances vont bientôt toucher à leur fin... Après un mois passé en France, dont 2 semaines sur les  magnifiques plages du sud finistère, je vais prendre mon avion samedi, direction Londres pour une année de travail intense...

J'ai enfin réussi à me mettre dans le bain, et ai presque terminé toutes les "Pre-tasks" que la fac me demandait d'effectuer avant la rentrée... Au programme, réflexion intense sur mon expérience de l'apprentissage des langues étrangères, lecture du "Languages Review, consultation Report" du comité gouvernemental mené par Ron Dearing, remplissage de formulaires débiles sur les langues que je parle, réécriture de mon CV afin qu'il soit plus axé sur l'éducation, et prise de contact avec une directrice d'école pour ma "PSE"...

Les Anglais, et plus particulièrement le milieu éducatif anglais, raffolent de ce genre d'acronymes. Dans le cas présent il siginifie Primary School Experience. Il faut apprendre à manier un tout autre langage et avec dextérité qui plus est afin de s'intégrer dans ce milieu...

Voici un petit paragraphe pour illustrer cela : "Je vais donc enseigner les MFL dans une école regroupant des KS3 et KS4 et dont l'exam board est Edexcel après avoir effectué mon PGCE à IoE. Ils ont reçu la visite d'Ofsted il y a 2 ans et les résultats des Sats étant moyen ils ont été placé en Special Measures. Heureusement, ils ont reçu l'aide du LEA pour soutenir les g&t et les SEN, et le SMT est plutôt efficace. De toute façon d'après les SIMS on n'a pas trop d'élèves SEL, donc ça devrait aller.

Le pire c'est qu'en relisant ce paragraphe, je me suis rendu compte que ce n'est même pas exagéré... C'est exactement le genre de discours que pourrait prononcer un prof...

Bref, pour en revenir à mes moutons... Je dois donc commencer dès lundi prochain ma Primary School Experience, qui consiste en fait en un stage d'observation d'une semaine en école primaire avant de débuter officiellement mon PGCE le 17 septembre. J'avais envoyé une quinzaine de mails courant août afin de chercher une école désireuse de m'acceuillir et c'est ce lundi, qu'enfin une directrice d'école m'a fait savoir qu'elle acceptait de me recevoir...

Ma première semaine me donnera, je pense, un avant-goût de ce qu'il m'attend, car après avoir effectué mon stage d'une semaine, il me faudra me rendre à l'université le samedi suivant afin d'assister à une conférence sur l'éducation au Royaume-Uni de 9 heure à 18 heure...

Bon, je ne me plains pas, c'est ce que je veux faire... Gloups... Cependant "j'y vais mais j'ai peur..."

Publicité
Commentaires
G
Tu peux m'expliquer pour quoi j'ai une Licence d'Anglais, niveau Maîtrise, et que je comprends pas le tiers de leurs abréviations de mes deux??? Soit ils ne nous enseignent pas les bonnes choses, soit ils crânent un peu avec leurs abréviations. CQFD
"My life" by Arno
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité