Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"My life" by Arno
"My life" by Arno
28 juillet 2007

EF

P1020226

Groupe 4B

 

Ca y est mon premier contrat avec EF est terminé. C'est donc vendredi dernier que nous avons vu, pour la dernière fois, nos élèves... Au programme : cérémonie de remise de certificats et scéance photo...

P1020248

Mary Kate, Emily et moi.
 

Mes élèves venaient d'Espagne, d'Italie, de France, d'Allemagne et de Hong Kong.

Contrairement à ce que m'avait affirmé mon "Course director" lors de mon entretien, le boulot de Local Teacher est loin d'être de tout repos...

En effet, certains de mes élèves passant en terminale L l'année prochaine, sans compter les allemands et les étudiants de Hong Kong, qui sont quasiment bilingues, j'ai eu du pain sur la planche pendant 3 semaines...

J'ai donc donné 6 heures de cours par jour, 3 heures le matin à un groupe et 3 heures l'après midi à un autre groupe, 5 jours par semaine. Comme EF adore rendre les choses simples compliquées, j'étais en charge avec une autre prof de 4 groupes. 2 groupes de niveau 4 (4/5, donc plutôt bons !!!), 1 groupe de niveau 2, dans lequel étrangement se trouvait une grande majorité de français, et un groupe de niveau 5 composé essentiellement d'étudiants de Hong Kong et d'allemands. Suivant sa philosophie du "pourquoi faire simple...", EF nous a concocté un emploi du temps à faire palir un ministre... En gros, on nous a organisé un système de rotation, du style, j'ai le groupe 2 le lundi matin, la deuxième prof a le groupe 5 au même moment, l'après midi nous avons chacun un groupe 4, et le lendemain, nous avons  les groupes 4 le matin, mais pas le même que la veille, et l'après midi, je me retrouve avec le groupe 5 tandis que l'autre prof a le groupe 2...

Les élèves ont adoré...nous aussi...

En revanche, je n'ai jamais travaillé dans des locaux aussi bien équipés. En effet, nous avions chacun notre salle de classe dans les locaux de University of London...la classe !!!!

Pour ce qui est du travail, nous avions un manuel à suivre, il n'empêche que tous les soirs, il m'a fallu préparé mes cours méticuleusement, notamment pour mes élèves du groupe 5, leur niveau étant tellement élevé... Le premier soir il m'a fallu 6 heures pour préparer ma première journée de cours, heureusement, avec le temps, je me suis fait la main, et dernièrement je ne mettais plus que 2h30/3h pour préparer mes 6 heures de cours....

Au niveau programme, nous avons étudié un extrait de "The Tell-Tale Heart" d'Edgar Allan Poe, un extrait de "The Beach" d'Alex Garland avec mes groupes 4 et 5, ce que j'ai adoré, alors qu'avec mon groupe 2, c'était plutôt grammaire, donc ennuyeux...

Je suis désormais en "vacances" jusqu'à mercredi prochain, qui marquera le début de mon deuxième et dernier contrat avec EF...

Lien vers d'autres photos : Album EF/Facebook

P1020265

Chad, Moi, Paula, Mary Kate, Caroline et Jo (EF Local Teachers)

Publicité
Commentaires
G
... qu'est-ce que c'est que ce prof avachi come une merde sur un banc londonien. Vlà l'image de la France! Ca va pas de faire ton 'couch potato' devant tout le monde??? Tu me fais honte!
"My life" by Arno
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité