Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"My life" by Arno
"My life" by Arno
10 août 2007

Institute of Education

IOELogoW325x125

Dans un peu moins d'un mois, j'entamerai enfin ma dernière année d'étude avant de pouvoir exercer le plus beau métier du monde... (j'ai dit le plus beau, pas le plus vieux !!!)

educfront

Cette année sera, d'après ce que j'ai ouï dire, la pire année de ma vie au niveau travail à fournir. En effet entre les cours à la fac, les essais à rédiger, les bouquins à bouquiner, il faudra également que j'endosse mon costume de "student teacher", cela signifie cours à préparer, cours à enseigner, staff meetings, réunions profs-parents d'élèves, correction des copies, colles à superviser...

Comme si la pensée de ce qui m'attend ne suffisait pas, ma fac s'amuse à accentuer la pression en nous fournissant une liste des ouvrages à lire impérativement avant la rentrée... Me voilà donc en train de lire "Learning to teach in the secondary school", un pavé de 500 pages sur les théories de l'éducation...

0415363926

De plus, étant donné que pour devenir prof en GB, il est indispensable d'enseigner 2 langues, il me faut également tenter de me remettre à niveau en allemand, je me suis donc aussi plongé dans des manuels de grammaire allemande...

InstituteofEducation1

J'entamerai cette année de PGCE par un stage d'une semaine en école primaire du 10 septembre au 14 septembre, qui sera suivie d'un mois complet à la fac avant le début de mon premier placement en école secondaire...

En attendant, je tente de profiter au maximum de ces journées de farniente sous le magnifique soleil breton (non non "soleil breton" n'est pas une oxymore !)...

Publicité
Commentaires
"My life" by Arno
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité