Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"My life" by Arno
"My life" by Arno
6 juillet 2007

Education First - International School of English

ef

Ca y est ! C'est officiel, j'ai un job d'été !! J'enseignerai l'anglais à un groupe de 17 étudiants étrangers au sein d'Education First jusqu'au 20 août !!

eflondon3

Education First se targue d'être "the world's largest provider of language courses", ce qui est sans doute vrai, mais qui ne les empêche pas d'être l'entreprise la plus désorganisée que j'ai eu l'occasion de côtoyer...

Je commence donc officiellement la semaine prochaine, mais mardi dernier j'ai eu le droit à un avant goût de ce qui m'attend... En effet, lundi soir vers 21h, j'ai reçu un coup de fil du responsable des transferts aéroports d'Education First, afin de me proposer de me rendre le lendemain à 12h à Luton afin d'accueillir des étudiants espagnols. Souhaitant faire preuve de bonne volonté, j'ai accepté, ne sachant pas dans quoi je m'embarquais (y a pas eu mort d'homme je vous rassure tout de suite). Le lendemain matin, je me suis réveillé aux aurores (8h du mat, c'est super tôt pour moi !!), frais comme un hareng fumé sous cellpohane, et je me suis rendu à Marble Arch afin de prendre une navette easy jet (ce sont les moins chers, ils ont donc le droit à un peu de pub) destination Luton Airport.

london_luton_03

Luton airport

Après une heure de trajet, chiant à mourir, je suis enfin arrivé sur mon "lieu de travail". La personne que j'avais eu au téléphone ne m'avait pas précisé quel serait mon rôle pendant cette journée, mon but premier était donc de trouver une personne arborant un T-shirt bleu "EF" afin qu'il m'explique les règles du jeu. Quelques minutes après être arrivé et avoir tourné 15 000 fois dans le terminal des arrivés, je croise enfin le regard d'une demoiselle correspondant à la description. Je m'en approche donc prudemment, et lui explique la situation. Là, elle me regarde, interloquée, et m'informe qu'elle n'est au courant de rien. Très rassuré (d'autant plus après l' "attentat" de Glasgow, et les 2 attentats ratés de Londres...), je patiente avec elle, en espérant voir apparaître un 2ème T-shirt bleu. C'est alors que 2 personnes, sans T-shirt bleus, s'approchent de nous, et nous découvrons qu'ils sont dans la même situation que moi. Une demi-heure plus tard, un jeune homme se présente à nous, et nous dit, à mon grand soulagement, que c'est lui que nous attendions. Il nous briefe rapidement, nous indique que nous sommes censés attendre 3 groupes d'étudiants espagnols qui doivent arriver successivement. Un groupe à 13h15, un autre à 18h15 et le dernier à 23h30. Notre rôle étant de répartir les étudiants d'un même vol en groupes selon leur destination finale (car ils n'allaient pas tous à Londres, certains allaient à Swansea, Brighton, Oxford, Hastings...), et les conduire jusqu'à leur car, nous devons donc rester dans l'aéroport jusqu'au soir. Le premier vol est arrivé avec une heure de retard, forcément, et après avoir réussi, non sans mal, à répartir nos étudiant hispanophones en groupes, nous les avons accompagnés jusqu'à leur car, et sommes repartis accomplir ce pour quoi nous étions payés : attendre... Nous avons beaucoup discuté, et j'ai appris que mes 2 collègues sans T-shirts étaient également profs d'anglais à Londres. Le plus amusant dans cette rencontre est l'origine de mes deux comparses. En effet l'un d'eux est un juif anglais revenant d'un voyage à Israël, et la seconde une anglaise d'origine Irakienne, et qui d'après sa tenue (voile notamment) est une musulmane pratiquante... Très amusant ce coup du sort ! Le responsable a finalement décidé que 2 d'entre nous pourrions rentrer après le 2ème vol, et après avoir tiré à pile ou face, j'ai été désigné pour être l'un de ceux là. Je tiens à remercier très sincèrement la pièce qui m'a permis de ne pas moisir jusqu'à minuit dans l'aéroport ! Le vol de 18h15 est, bien entendu, arrivé à 19h15, et surprise, il manquait un organisateur dans cet avion ( quelle organisation !!!!). Un groupe d'étudiants, qui devait prendre le car pour se rendre dans 2 hôtels différents à Londres, s'est donc retrouvé sans accompagnateur. Comme ma journée était finie, j'ai eu le privilège de raccompagner ces jeunes adolescents excités dans leurs hôtels respectifs. J'ai donc installés mes garnements dans le car, et nous sommes partis de Luton à 20h30 direction Romford (à l'est de Londres) afin d'y déposer le premier groupe. Après une heure de trajet, nous voilà enfin arrivés à destination. J'appelle donc le groupe d'étudiants qui doit descendre ici, leur niveau d'anglais étant très limité et parlant espagnol comme une vache britannique, ça a bien pris 10 minutes avant qu'ils ne comprennent ce que je leur demandais. Nous sommes finalement descendus et une autre personne d'Education First est venue à notre rencontre, mais là, cerise sur le ponpon, elle me dit qu'elle n'attendait que 2 étudiants et non pas 8 !!!!! Je peste contre le manque d'organisation pendant qu'elle appelle un organisateur, et finalement, comme elle n'arrivait à joindre personne, elle décide de prendre quand même les 8 étudiants qui se demandent ce qu'il se trame. Je remonte dans le car, et là je me fais accueillir par des cris d'angoisse des 15 autres étudiants qui n'avaient pas compris qu'ils seraient séparés de leurs camarades et se demandent où ils vont aller ! Je peste à nouveau, mais dans ma barbe cette fois ci, contre le manque d'organisation de la société, et leur explique qu'ils vont se rendre dans un autre hôtel à Earls Court dans le centre de Londres et que les personnes qui les accueilleront leur en diront plus, ne sachant pas moi même ce qui les attend exactement... Je trouve tout de même cela hallucinant que même les élèves ne sachent pas où ils vont, mais bon... je me suis rendu compte à maintes reprises que le mot organisation ne fait pas partie du vocabulaire courant en Angleterre. Nous avons donc repris la route et à 22h30, après avoir dit aurevoir à mon dernier groupe, j'ai enfin pu prendre le métro, direction LA MAISON !!! Voilà donc le récit de ma première journée avec Education First, le leader mondial de l'organisation de voyages linguistiques !!! Vivement le 2ème jour...

Publicité
Commentaires
E
Lol, 'trop fort' cette journée, payé à ne rien faire et sans savoir quoi faire... J'aurais trop crisé... J'pensais pas qu'un prof d'Anglais avait à faire ce genre de choses... <br /> Le plus 'marrant' reste le gros n'importe-quoi, que personne ne sait où il va et comment et avec qui... Ralala les espagnols... les anglais aussi d'ailleurs... <br /> (Rho j'vais galerer pour mon voyage moi -.-)
A
...que les Espagnols aiment brailler, heureusement pour moi (enfin, je ne sais pas vraiment si c'est bien mieux...), je suis censé enseigner à des Russes, Français et Italiens, si mes souvenirs sont bons...<br /> <br /> Quant à l'heure anglaise, je te rassure, même lorsque j'étais en France, j'y étais encore. Je pense que ce sont plutôt les pilotes d'easy jet qui ont un problème avec les décalages horaires...
G
Comment j'aurais paniqué et pleuré au milieu de l'aéroport! Surtout que les Espagnols, ça gueule tout le temps en plus, ça doit être trop stressant!<br /> Sinon, j'ai un conseil pour les avions. Je ne pense qu'ils arrivent tous en retard, je crois surtout que tu as oublié de te mettre à l'heure anglaise! :-P
"My life" by Arno
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité