Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"My life" by Arno
"My life" by Arno
14 mai 2007

Castaway Exposed


castaway_exposed

Aujourd'hui, j'ai assisté pour la première fois au tournage d'une émission TV...
Une des assistantes espagnoles que je connais a réussi à trouver des places gratuites pour assister au tournage de Castaway Exposed. Castaway Exposed est une émission diffusée sur BBC3 qui récapitule les derniers événements du célèbre show de BBC1 : Castaway.

Castaway est une émission de télé-réalité s'apparentant à notre célèbre Koh-Lanta. 36 personnes ont été envoyées sur une île en Nouvelle-Zélande en mars dernier et doivent tenter de survivre et créer leur propre communauté qui est observée chaque semaine par divers anthropologues, qui nous éclairent sur les principes de la vie en société...

Ce dimanche nous sommes arrivés au studio MTV, à Camden Town, à 17h30, et après avoir visionné le dernier épisode de Castaway, nous avons été conviés à entrer sur le plateau de tournage. Et là, surprise, nous n'étions qu'une petite quarantaine à assister au tournage sur un plateau futuristique.

thumb_644cs8c7bbbba95

 

Après avoir un peu discuté avec les personnes qui nous entouraient nous nous sommes rendus compte que nous étions quasiment le seul "vrai public" ! En effet, les 3/4 des personnes présentes étaient en fait des membres de la famille des participants, ou des participants ayant été éliminés les semaines précédentes ou encore des acteurs payés pour créer un rebondissement pendant l'émission (du style crier: "On t'aime quand même !" lorsqu'une participante se fait malmener par le présentateur...)

Ambiance très conviviale assurée par conséquent. Après quelques réglages de caméra et quelques repositionnement de certaines personnes du public, le présentateur, Richard Bacon est arrivé sur le plateau et nous a remercié très chaleureusement de participer au tournage. Il nous a ensuite annoncé que l'émission, exceptionnellement, ne serait pas en direct, mais serait diffusée le lendemain, lundi 14 mai à 19h00.

thumb_248cs621bf66ddb
Richard Bacon

Le tournage a duré en tout et pour tout 30 minutes, et a quand même été réalisé dans les conditions du direct.
La participante qui a été éliminée la dernière était présente et après quelques minutes, j'ai compris qu'elle avait été virée car elle avait volée...

Enfin bref, je vous passe les détails, c'est de la télé-réalité donc ça ne volait pas très haut, pour rester poli, mais c'est très amusant de passer, pour quelques minutes, de l'autre côté du petit écran et de voir les coulisses de la production d'un show de ce genre. De plus tout le staff était très agréable, et personne ne nous a pris de haut, ce qui, je pensais, était légion dans ce milieu...

Demain soir, je regarderai donc l'émission, par curiosité et surtout pour voir la tronche que j'ai à la télé, car ayant été placé sur le champ de la caméra principale, chaque fois que le présentateur s'adresse directement au public devant son écran, on devrait me voir derrière lui...

Cela m'a donné envie de retenter l'expérience, mais la prochaine fois, c'est moi qui choisirai l'émission !!

Publicité
Commentaires
A
Sympa la nouvelle déco, mais le bleu sur le noir, c'est un peu illisible!
A
Ca y est, ça fait la potiche deux minutes derrière un animateur de seconde zone, et ça fait déjà son petit péteux. Prétentieux va!
A
être l'assistante espagnole !!! Elle va l'enregistrer, et une fois en Espagne, elle essaiera de l'encoder en wmv grâce à une machine magique que son père utilise, et elle tentera par la suite de me l'envoyer par mail...<br /> T'inquiète, si je l'ai, je la mets en ligne !!!<br /> <br /> Ah !!! La célébrité !!!
A
Et y'a même pas quelqu'un qui peut l'enregistrer l'émission???
"My life" by Arno
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité